Reality-Soccer, le Forum de Référence !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reality-Soccer, le Forum de Référence !


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Porto relégué ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Doc T-Flo™
Membre
Membre
Doc T-Flo™


Nombre de messages : 2875
Manager de : Liverpool F.C
Date d'inscription : 15/03/2008

Porto relégué ? Empty
MessageSujet: Porto relégué ?   Porto relégué ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:36

Le FC Porto, soupçonné d'avoir tenté de truquer deux matches de championnat lors de la saison 2003-04, a été ouvertement accusé par la Commission de discipline de la Ligue portugaise. «Le FC Porto et le président de son conseil d'administration (Pinto da Costa, ndlr) ont été informés par la LPFP de leur accusation dans le cadre des procédures d'enquête concernant les matches FC Porto-Estrela da Amadora et Beira Mar-FC Porto», indique le club portugais via un communiqué publié sur son site internet.

Ces accusations «relèvent de la corruption d'arbitres et, s'il est reconnu coupable de corruption consommée, le club risque la descente de division et une amende lourde», a indiqué une source sportive. Ces accusations sont le résultat d'une coopération entre les instances disciplinaires de la Ligue et la justice portugaise, dans le cadre du scandale du «sifflet doré». Si la justice sportive conclut qu'il n'y a eu que tentative de corruption, les règlements de la Ligue prévoient «la perte de trois points pour le championnat actuel».

Le FC Porto, qui a annoncé avoir «immédiatement remis ce dossier à son département juridique», a désormais cinq jours pour répondre, par écrit, à ces accusations. Les instances de la LPFP décideront ensuite si le FC Porto est coupable ou pas. Quant au président du club, il risque de se voir infliger par la LPFP une suspension de deux à dix ans en cas de corruption consommée, et de six mois à deux ans en cas de tentative de corruption. La chambre d'instruction criminelle du tribunal de Porto (nord) avait décidé mardi dernier de traduire devant la justice M. Pinto da Costa, accusé d'avoir payé l'arbitre du match Beira Mar-Porto, qui s'était achevé sur un nul. (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
 
Porto relégué ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FC Porto V.2
» Mercato Porto
» MEIRELES Raul + Paulo ASSUNCAO [Porto] vs EMRE + 20M[Boca]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reality-Soccer, le Forum de Référence ! :: ¤ Supporters, Supporters, c'est le moment de chanter ! ¤ :: ●•▪ Le monde du Foot ! ●•▪ :: Autre championnats.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser